Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buster 91200 Weblog
14 mars 2005

Kery ...J'aurais pu dire !

Je crois que j'ai jamais été dans le délire Kery James ... ''Hardcore'' a trop été martelé en radio pour que je puisses apprécier le truc ... Puis le délire sur l'islam, genre je me retire du rap bizness pour aller me ressourcer, j'ai pas suivi ... mais au moins c'était louable de revenir autant changer ... : résultat, le gars a des vrai trucs à dire et de manière intelligente ... Un vrai plaisir d'écouter son dernier single (album , le 12 avril 2005) : ''j'aurais pu dire''.

Le délire Hardcore ma lourdé grave d'autant plus qu'il était grave stéréotypé mais au moins le message était clair, puis la période ''introspection'' m'a saoulé avec des messages pseudo religieux sur fond de musique hyper minimaliste, un peu fade comme message! Ca a changé ! Depuis quelques temps, le sieur réapparait sur des mix-tapes et des compil' et chaque fois il déchire le truc d'un niveau très supérieur à ses collègues ... Illicite Project : il nous a posé ''Je ne crois plus en l'illicite'' ...le meilleur titre de la compil' ! Et de très loin ! et maintenant, que ne découvre-je pas dans le dernier Radikal (Mars 05) ? Le dernier Kery intitulé ''J'aurai pu dire'' ...Une TUERIE !!! Ca fait longtemps que j'ai pas vu ça !!! UNE TRES GROSSE CLAQUE !!! A telle point que je me l'écoutes en boucle !

Le message est désormais clair : captez moi avec ma complexité... et on verra après ... en deux mots, il aurait pu dire des trucs maintenant mais il ne les dira plus ... Un changement radical ! Quant au passage sur la Police à la fin du titre : chammé ! Enfin un message clair, certes complexes mais justes : '' J'aurais pu dire: je n'aime pas la police. tous corrompus, tous racistes. mais au fond, est-ce vrai ? En évitant la question, parais-je plus vrai ? J'aurais pu dire toutes ces conneries. Mais dans nos rue, ya trop de pleurs et ya trop de cris. (...) mission d'éducation (...) militant magré moi.'' Et ca pendant toute la chanson ... un pur kif ... l'ambiance du titre est au RDV, et la prod' : une tuerie - electro à la mafia k1fry - Comme on aime !

Je remercie Kery pour m'avoir fait kiffer à nouveau sa musique. Et à nouveau je réaffirme que le Rap français n'est pas mort !!

Le titre ''j'aurais pu dire '' est en téléchargement gratuit quant on va sur son site.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
slt jadore cette compil si tu pe me lenvoyer sa serait bien sur msn mon adreesse é viptotti@hotmail.fr<br /> merci davance
Buster 91200 Weblog
Publicité
Archives
Publicité