Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buster 91200 Weblog
22 septembre 2005

this is the end ....

Voila, j'ai remis ma dem' à la FN@C ... This is the end comme dirait l'autre.
Je ressents un sentiment assez mélé entre de la mélancolie et de l'espoir. Evidemment, j'ai vécu tellement de trucs sur ce foutu rayon, tellement de trucs chammmé, tellement de trucs marrant ou enervant, tellement de joie et de tristesse, bref une vrai vie. Evidemment aussi, dans 20 ans, je me retournerais sur cette partie de ma vie où insouciance, zéro responsabilité et amitiés violentes m'ont marqué. J'enviera ce temps là. je l'envie déjà. Finalement, j'aurais kiffé travailler là bas, j'aurais kiffé travailler avec tous même mes pires enemies. on commence à me connaitre : j'aime faire la guerre, j'aime controler le truc, j'aime avoir les cartes en main: j'ai réussi tous ça. Alors que mon chef peut me reprocher d'avoir niquer le rayon et de l'avoir saper à vie il ya plus de 4 mois : c'est vrai, ce n'était pas forcement intentionnel, mais je savais ce que je faisais, et j'ai même sadiquement kiffé. J'ai toujours joué avec plus gros que moi, plus dangereux que moi et finalement je m'en sors bien : je vais même ajouter que je m'en sors le mieux comme d'hab'.
Je penses que je m'en souviendrai comme une période en or où j'ai appris tant sur les gens et les relations entre personne. C'est aussi là bas que j'ai fait mes premières armes machiavéliques .... Finalement si je ne laisse que sang, sueur, et fatigue : j'aurai gagné mon pari : j'ai gagné de rentrer dans les légendes de la Fn&c ...mdr ! détesté et adoré. adulé et hait. violenté et porté au nu . J'ai choisi mon camp, celui de la victoire personnelle et il n'y avait pas d'autres moyens d'y arriver. J'ai changé: oui définitivement.

Ce magazin m'a tellement fait changé que j'en aime mon évolution ... putain , je m'aime trop ! lol. J'ai cassé des gueules au sens figuré aux plus faibles que moi en vue de rester le seul mec dangereux mais j'ai aussi su m'allier les meilleurs partis aux moments opportuns. oui , j'ai changé; j'étais peut-etre plus sympa il yta quelques temps : mais ma gentilesse m'a définitevement perdu. le pire, c'est que ça, je le pense sincerement.... Je me suis embrouillé avec des gamines, des demis-caillera, des girouettes, des indécis, des déséquilibrés, des ufologues, des connards, des connasses, des putes et même enculés qui ont essayé de se mettre en travers de ma route. Je n'ai pas compris le sens de toutes mes batailles: l'adrénaline et la bataille me monte à la tete et me font agir avec honneté et trop de violences pour etre comprise par tous.

il n'est plus temps de se justifier. Simplement, excusez moi si j'ai pu vous blesser mais c'était pour votre bien... et surtout pour le mien ... j'ai eu le malheur d'exprimer (ici encore) ce que beaucoup pensait tous bas, d'aller batailler des partis déjà vaincus, des causes trop larges pour moi, bref de me meler magré mon 18h/semaine du monde... et j'ai kiffé. Comme j'ai aimé tous ces moments où l'on s'est tous marré. je ne cherche même pas a etre compris. mais je crois que beaucoup ont compris ce qu'il entendait comprendre. et c'est suffisant.

Je me souviens de cet été 2004 où presque tout était parfait, où l'on se faisait des soirées barbeuc chez Mike, où Giséle 1 & 2 arrosaient des plantes en plastiques, où l'on buvait trop de Vodka, où la télécommande nous faisait peur, où l'on se marrait sur le rayon à propos de tel ou tel truc, où l'on parlait PC, OVNI, séries TV et meufs...; Je me souviens de mes premiers pas sur ce rayon entendant l'autre parlé mal de la marquise des anges, de ma première embrouilles avec ''tinfor'', de la GU et du concours de frappe de touche de J&B, de mon  premier responsable, puis de mes premières embrouilles avec un client ou avec Sinclair (mdr), de ma convocation chez le DRH, de christof ORA et ses meufs, de BEP fan aka angie the true one, de ses café, de ses DECT, de Lady Soul, de Dav' et mes premières discussions avec celui-là ...
même Victo l'US boyboy me revient en tête, ou encore l'embrouille avec Chris' pendant plus de 1 an et demi, des coups de gueules de qui ont sait, des bouffes que l'on se faisait à la Pizzeria ou des matinée du lundi bien tranquille. Je me souviens aussi d'un responsable irresponsable, d'un chef au dessus des évenements, d'un VQ2 à la limite du paternalisme, des logorées verbales de certains sur les extraterrestres - si si la NASA n'a pas besoin d'Orion pour faire voler une capsule ! - ou la politique, je me souviens aussi de la violence avec laquelle mes amitiés se sont déchirés par moment, je revois ces moments difficiles où je sentais que je perdais des potes et qu'il fallait m'en débarrasser rapidement. J'ai kiffé ces clients avec les mêmes questions. J'ai kiffé vendre mes cells ...Feli et la Corse , le pastis, les chansons ringards et les coups au bar dérrière, Sergio et ses grosses : emballée/pesée, les demonstrateurs mytho qui vendait leur came sans retenue et sans stock ! lol. D'isapasbelle qui avait trop bu de rosée et qui avait sa face foncedée par le vin, par cette poupée Barbie que Manson irait bruler rapidement aussi vite qu'elle n'est arrivée. Un jour, un pote l'a vu : et me dit direct : ''oh, la tebé .... vla sa tete !''. personne ne se souviendra d'elle, ni même elle. Entre les ambitions gachés et les carrières chez Minelli, Opticom, la RATP ou à faire des ST pour TF1 ... putain, ça me fait gerber. En 2002, on semblait si neuf ... lundi, j'ai jeté un regard sur le rayon et malgré le nouveau design : ils avaient tous l'air à l'ouest, tous dégoutés ... tous vieux avant l'heure. Je me souviens de Mark Steve ou de ce rebeu qui déchirait des papiers pour marquer son N° avec comme prénom Tony ... Je me souviens de s'etre marrer en pause ou à table à propos des mêmes lascars. J'aurais appris beaucoup sur moi et sur les autres. Ce qui est d'autant plus marrant, ce n'est qu'à partir du moment que j'ai su ce que voulais faire et sortir de là que les leçons ont été plus claires pour moi... le bourbier était fini pour moi, et pourtant j'en garde le souvenir le plus doux.

Amitiés gachés aussi et plus particulièrement avec deux d'entre eux. ils se reconnaitront. je continue de penser que j'ai fait le bon choix et que l'état de votre rayon ou de votre situation personnel n'est que de votre ressort ... l'heure des choix avait sonné et vous avez choisi, alors souffrez mais en silence .... par  pitié, ça me fait aussi mal que vous mais, moi, on ne m'entend pas ... ou si peu.

J'éspère que l'on se fera tous une belle vie ... que vous vivrez heureux et aurez beaucoup d'enfants sans rester à la fn"c... lol (c'est pas gagné pour certains)
Toujours est-il que je vous remercie tous, oui tous, pour tous ce que j'ai vécu là bas. merci encore.
WE MAJOR.

Buster

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ok, débat clos. Je ne trouve plus ca très drole. Ca ne ménerve même pas ... chacun croit etre dans son bon droit. Et bien super ! j'ai raison, t'as tort. Voila, on pourra pas dire que j'ai rien fait pour améliorer la communication entre collègues (Ouais, je sais: bof comme argument...). Mais bon, vous me connaissiez, alors les coupables, c'est vous .... mdr.<br /> Sinon, au risque de ne pas t'énerver, je te souhaite aussi le meilleur dans ta voie. Et A propos, je t'emmerde miroir magique ...
O
Pour faire simple et concis, on va dire qu'il y a reciprocité sur un point: je t'emmerde egalement... <br /> <br /> Non, ce serait trop facile! Au contraire, j'adore cette conversation par com interposés... lol. <br /> <br /> Et oui, ca me fait bien marrer, mais c'est loin de me faire chier, car justement, comme tu le dis chacun a choisi sa voie. <br /> <br /> Donc, au risque de t'enerver encore plus, encore une fois, je te souhaite le meilleur!!! mdr
B
Que ca te fasse rire ... yes ! Que ca te fasse chier : Yeah.<br /> J'ai rien interprété. t'as pas compris visblement : je t'emmerde, je t'emmerde et je t'emmerde ... non pour rester sérieux, il est clair que chacun interpréte à sa manière et c'est le lot commun de la Vie. J'ai peut -etre interprété, et c'est tant mieux,; d'autant plus si c'était à mon avantage ... tu as surement interprété, et c'est tant mieux pour oit ... mais ne vient pas dire que ''l'ignorance mutuelle, blablabla ...'' : c'est tout : on a choisit deux voix différentes et voila ...<br /> Quant aux relations humaines : je t'emmerde aussi. lol et j'insiste: Oui j'ai mieux maitriser que tous le monde mes relations ... je suis arrivé où je voulais et je ne me plains pas.<br /> <br /> Enfin, je ne suis pas tétu, je suis un vrai ''connard''.Et plutot fier en fait Mais on ne peux pas dire que j'ai été tétu durant toutes ces années, nin même inflexible... Quant au fait du ''comme d'habitude on avancera pas'' : je t'emmerde là aussi (mdr) : outre le fait que je vois quant je n'ai pas avancé, l'habitude, s'était moi qui la créait et de tout façon, la page est tournée comme tu le dit si bien.
O
"mais merde je suis ici chez moi donc j'ai bien le droit de penser ce que je veux ..."<br /> <br /> Tout a fait... <br /> <br /> Maintenant que tu prennes mal mon post, que veux tu que j'y fasse. Une fois de plus tu interpretes les choses a ta maniere, ce qui est la source de notre ignorance mutuelle, vu qu'il y a deja maintenant trois mois, tu as egalement interprété a ta maniere... sans plus de commentaires.<br /> <br /> Et je ne me suis jamais targué d'etre un pro dans les relations humaines (ca me fait bien rire de lire ca... venant de toi).<br /> <br /> Tu es tetu, je le suis egalement... comme d'habitude on avancera pas. Pas grave, comme tu le dis les pages sont tournées!
B
Non mais, les choix personnels, je les assumes me concernant, et au final vous les votre aussi bien. Quant à ces certaines choses, elles font bien rire car j'imagine bien ce que c'est ... d'autant plus que c'est toujours moi qui ai été au final le plus prolixe et le plus clair dans mes intentions ou positions. de plus lorsque je pensais aux choix personnels, je pensais plutot à tous ceux qui ont abandonné leur ambition au profit d'un attentisme, d'un défatisme ou de la facilité de rester sur un rayon où tout à exploser. Franchement, je ne vois pas de raisons crédibles pour nombre d'entre nous de rester ou plutot stagner à à la fn&c ... et oui, je pensais à toi au premier plan ! '' je ne te demande pas de le faire'' : mais merde je suis ici chez moi donc j'ai bien le droit de penser ce que je veux ... D'Autant plus, et je le répète que j'ai toujours été très honnete pour vous tous.<br /> <br /> Si ma responsabilité est clairement établie dans la situation actuelle, j'ai tourné la page comme vous l'avez, nombre d'entre vous, fait avec moi. Au final, vous aurez été de faible resistance face à l'ouragan nico ! lol. Quant je penses que vous vous targuiez d'etre d'etre chammé en relation humaine : bilan = zéro.
Buster 91200 Weblog
Publicité
Archives
Publicité