Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buster 91200 Weblog
29 novembre 2004

Vive la Country ! et les souvenirs ...

Pourquoi ce titre ? me direz vous, parce que j'écoute en ce moment le CD de Toby Keith ... et que ça me fait du bien ! Et Dieu sait que la Country c'est une putain de zik d'arriéré ... mais bon, ça me rappelle les USA et particulièrement les longs trajets en voiture que l'on faisait avec mes parents en travers de l'Oregon, de la Californie, ou encore en Oklahoma. Ça me fait resurgir des tonnes de souvenirs ... c'est quant même marrant de voir comment une musique te rappelle une époque. Je crois même que toutes les périodes de ma longue vie ont été marquées par ça. les USA et la Country en 2000, le Hard au Lycée (Nirvana, Offspring...) et HipHop à la fac (Jay-Z, Dre, etc ...) le Reggae et le Rap français en Seconde, la musique classique en Allemagne ou en Pologne ou les marches militaires en Prusse oriental - Koenigsberg - on passe à ''I love this bar'' de T.Keith. Bad men ...

Les USA de cette époque ; une voiture rouge, genre Chevy berline toute laide, des sièges en tissus dans lesquels on s'enfonce trop, les apéros dans les stations essences, des longues routes droites, les saucisses sèches sous cellophane, les margaritas en voiture, les arrêts dans les malls, les visites des lieux historiques avec toujours des cotes à grimper et des arbres à escalader (merci pour l'Oregon), des arbres gigantesques, des déserts sans fin, des panneaux pas droit, des discussions sur la politique ou l'espace qui n'en finissent plus, des gueules de k1ry dans les resto le long des nationales, une chaleur étouffantes, des paysages que je ne reverrais jamais avec une telle intensité... des front de nuages, des pluies diluviennes, des orages, des voyages au cul de Pick ups alors que le vent soufflait d'une putain de forces, à moitié bourré ! des resto self-service avec les frites bien cuites et les bouts de viandes, qu'on sait même pas si s'en ai vraiment, des burgers comme j'mais vous en avez mangé, des radios qui captent par tous temps, des clims trop froides, des chambres d'hôtel avec le dessus crissant de draps que je hais, des salles de bains toujours nickel, des jets d'eau mal réglé,  avec la voiture garé devant la porte, et nous buvant notre bière à ce pas de porte contemplant la Georgie, la Floride, ou l'Oregon, ces bars où l'on présente forcement son ID, ses cocktails fluos de la cote Texane ou en Alabama, les CDs achetés dans les stations essences pour 6 dollars parce qu'on en avait marre d'écouter le même skeud depuis 400km, cette chaleur, à nouveau, en sortant de l'avion, régler le téléphone en tribande, prendre le bus en direction de DC en travers ces foutus bouchons, ces métros, des bus, des truckers fumant leur clope devant le bar et à moitié se battant, se garer sur ces gigantesques parkings, des Wall-Mart avec des rayonnages chelou, les bières qu'on s'enquillaient sans faire gaffe combien on devait, ces binouzes fraiches mais pisseuses, une Bud Light, une Bush Lit ou une Corrs dans les stations services, ces arrivées dans les hôtels alors que la nuit vient de tomber, les engueulades qui en découlent, ces attentes dans des librairies perdues du fond des states, ces revues à lire dans les bagnoles qui font mal à la tète, et ces couchers de soleil, ou ces levers à 6 heures, ces paysages sans horizon, ces pensées qui me traversent que je vis là des purs moment....

Voila à quoi cette zik me fait penser. Je kiffe vraiment. Le son de la guitare, la voix du gars, l'ambiance.

En fait j'imagine la même scène (qui doit se situer au niveau de la frontière Cali-Oregon - quelque part entre Reno et Newport ou Eureka, peut-être dans le Grantes Pass...) en écoutant ce style de musique : Je suis calé dans le siège beige ,trop profond, arrière gauche d'une voiture, la clim fonctionne trop fort, dehors tu sens et vois la chaleur, la mère conduit, mon père dort, le CD Player fonctionne, la voiture, suivant la route nationale, tourne et monte légèrement sur la gauche en commençant à s'enfoncer dans une foret entrecoupé de désert semi-montagneux, mouvement très coulant, le décor est le même depuis des kilomètres, les montagnes sont face à nouveau, le soleil tape trop fort, nous doublons les camions... nous traversons les États américains.

Le bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci, pour ce formidable commentaire !<br /> ...
T
C boooo!!!<br /> <br /> Je vois trop ce que tu veux dire en fait!!!<br /> Mouais, c'est sur, meme si j'ai pas tant bougé que toi, se faire la traversée Michigan/Louisiane pendant 16h, ca en fait ecouter de la zik country (surtout autour de Nashville, la capitale de la country)!!
Buster 91200 Weblog
Publicité
Archives
Publicité